vendredi 28 septembre 2018

106.


  Geb s'avance vers la foule des milliers de petits hommes qui les menacent de leurs piques, de leurs lances, de leurs arcs. Derrière lui, Nout et une dizaine d'Atlantes suivent dans une lente procession.
  Les minuscules indigènes semblent inquiets, mais la curiosité l'emporte sur la frayeur. Ils poussent plusieurs fois des cris aigus destinés à intimider ceux qui leur font face.
  Celui qui semble être le chef des petits indigènes s'avance et se place en face de Geb. Il porte une jupe en peau de bête et un collier formé d'os. Un os plus large, placé dans ses narines, traverse sa cloison nasale de part en part.
  Il est juché en haut d'une colline pour avoir ses yeux à la hauteur de son interlocuteur. Geb tend son index. Le petit chef montre les dents, grimace, puis, voyant que cela n'a pas d'effet dissuasif, finit par tendre lui aussi son minuscule index. Le contact a lieu.
  Geb sait qu'il va pouvoir utiliser ses pouvoirs télépathiques pour entamer le dialogue. Le chef indigène ferme les yeux et reçoit le message du géant.
  Laisse l'énergie de vie circuler entre nous deux. Comprends que c'est la même énergie qui circule dans nos deux corps. Comprends que je peux t'aider à évoluer.
  Je peux t'apprendre à vaincre la peur. Je peux t'apprendre à rendre ton âme immortelle. Je peux t'apprendre l'amour.
  Mais, pour cela, il faut que tu sois attentif, que tu m'écoutes et que tu cesses de vouloir détruire ce qui t'échappe.
  Le minuscule indigène ouvre grand les yeux, puis se prosterne. Geb exige un nouveau contact d'index à index.
  L'échange télépathique dure plusieurs minutes, le temps pour Geb de faire entrevoir à cet être primitif l'intérêt qu'il y a à élever sa conscience. À la fin, le chef indigène se retourne vers son peuple et s'adresse à lui. Sa voix est très aiguë. Cela évoque aux Atlantes un gazouillis d'oiseau.
  À la fin de son discours, il y a un temps de flottement. Enfin, les petits hommes déposent leurs armes et se prosternent eux aussi aux pieds des Atlantes et scandent la même syllabe :
  " GEB ! " " GEB ! " " GEB ! "
  Les géants venus de la mer sont rassurés.
  Nout chuchote à Geb :
  - Il faudra aussi que tu consignes cet épisode demain sur le rouleau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire