vendredi 28 septembre 2018

34.

La pendule indique enfin l'heure magique. 23 h 23. Le moment de baisser le rideau sur ce monde pour rejoindre l'autre.
  Les dix marches de son escalier intérieur lui semblent désormais aussi familières que celles de son immeuble.

  La porte de l'inconscient est déjà entrebâillée. Le couloir aux 111 portes le réconforte. Évidemment, il est tenté d'en ouvrir une au hasard, par simple curiosité. Mais il sait qu'il risque de tomber sur des vies à même de le traumatiser, lui qui a pourtant découvert sa vie la plus agréable et aussi la plus mystérieuse. L'Atlantide, comment pourrait-il visiter quelque chose de plus stimulant ?
  René arrive sur la plage de cocotiers. Le temps est redevenu clément, mais il ne distingue personne dans le coin. Seuls les dauphins semblent le narguer qui lâchent des petits cris en émergeant de la surface.
  Geb n'est pas là. Peut-être l'Atlante a-t-il été choqué et vexé que l'on ose lui dire que sa civilisation avait été oubliée.
  Viendra-t-il ?
  Il patiente ce qui lui semble presque une heure. Puis, déçu, il se dirige vers la porte posée sur la plage. Alors qu'il tourne la poignée, une voix le hèle.
  - Attends !
  Il se retourne.
  - Bonjour Geb. Content de vous voir. J'avais peur que vous soyez fâché et que vous ne veniez pas à notre rendez-vous habituel.
  Geb garde un visage fermé.
  - Suis-moi, je vais te faire visiter ce que tu crois être une légende.
  Alors René marche derrière celui qu'il fut 12 000 ans auparavant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire