vendredi 28 septembre 2018

126.

Le Poisson volant file, longeant la côte nord-africaine. Il dépasse la Libye, puis la Tunisie, l'Algérie, le Maroc. Il franchit le détroit de Gibraltar pour rejoindre l'océan Atlantique.
  Les six Français naviguent sans la moindre terre en vue. Au bout de plusieurs semaines de traversée, ils parviennent à l'archipel des Açores, au cœur de l'Atlantique, et font halte sur l'île de Pico.
  Ils songent, au début, à rester aux Açores, mais le décor rugueux et l'hostilité des autochtones, anciens chasseurs de baleines et de dauphins, leur semblent peu propices.

  Alors, ils repartent vers l'ouest. Encore des jours, encore des nuits avec pour seul décor l'océan, les baleines et les dauphins.
  Ils arrivent ainsi dans l'archipel des Bermudes, autre groupement d'îles dans l'Atlantique, qui constitue peut-être le résidu d'un continent englouti.
  Ils observent les côtes depuis leur voilier.
  - Je crois que nous avons trouvé l'endroit idéal pour notre projet, avance Élodie.
  - La météo est clémente, les plages sont de sable fin, l'eau est claire. On a l'impression d'être loin de tout, ajoute Gauthier.
  - On va être comme en vacances, dit Cerise.
  Ils ont franchi 8 800 kilomètres entre la côte égyptienne et la côte des Bermudes. Le Poisson volant fait le tour de l'île par le sud et pose l'ancre dans le port de la baie d'Ely. Ils rejoignent enfin la terre ferme, et se mettent aussitôt à la recherche d'une agence immobilière. Par chance, il y en a plusieurs dans l'avenue principale de Somerset Village. Il leur est conseillé de s'installer dans ce coin à l'ouest de l'archipel des Bermudes, le plus loin possible de l'aéroport international situé sur l'île de Saint-David à l'est de l'archipel.
  Durant la journée, ils visitent plusieurs maisons et décident de ne pas perdre plus de temps. Profitant de l'héritage de Léontine de Villambreuse, ils louent une petite villa de Somerset Village, qui donne directement sur la plage de Long Bay située au nord-ouest de l'île.
  La bâtisse est de construction récente, solide pour résister aux ouragans et a bénéficié des plus récentes techniques de domotique. Ils s'installent dans les trois chambres et passent leur première nuit tranquille sur terre.
  Le lendemain, ils procèdent à des achats. Tout d'abord des réserves de nourriture. Puis ils louent une voiture et rejoignent la capitale, Hamilton. La ville aux bâtiments colorés qui évoquent des maisons de poupée est un pur joyau de l'empire colonial anglais. Même les policiers portent encore le casque typique des bobbies londoniens. Les hommes circulent en chemises à manches courtes, shorts larges et chaussettes hautes, les femmes semblent pour beaucoup abuser de la chirurgie esthétique afin de rester éternellement jeunes. La principale activité de l'île est bien visible : les banques s'alignent sur les avenues comme s'il s'agissait de restaurants. L'archipel des Bermudes est un paradis fiscal très prisé.
  Cerise et Nicolas trouvent un magasin de matériel électronique. Puisant toujours dans la réserve de Léontine, ils achètent les émetteurs-récepteurs les plus performants.
  Puis, après s'être équipés de vêtements, d'ustensiles de cuisine, de draps et de tout ce qui semble nécessaire à leur vie quotidienne dans cette île paradisiaque, les six repartent dans leur villa.
  À l'initiative de René, ils comptent utiliser cette demeure des Bermudes pour diffuser, essentiellement sous forme de vidéos, une autre version de l'histoire officielle en apportant le maximum de preuves et de sources. Ils créent même une chaîne de télévision sur Internet. Et pour cela, Cerise et Gauthier placent sur le toit une grande antenne satellite en forme de fleur.
  Tous ont l'impression d'avoir donné un sens à leur vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire